LA FENÊTRE CONNECTÉE, À QUOI ÇA SERT ?

Avec les progrès de la domotique, arrive aujourd'hui un nouveau type de fenêtre : les fenêtres connectées. Bien que tout ne soit pas encore optimisé, les fenêtres se mettent à la page en rejoignant la liste des appareils connectés déjà existants.

FENÊTRE CONNECTÉE, POURQUOI ?

Grâce à votre smartphone, votre tablette, ou votre ordinateur vous allez pouvoir à tous moments et de n'importe où, ouvrir et fermer vos fenêtres. D'un simple clic, fermer une fenêtre que vous aviez oubliée réduit ainsi les risques d'intrusion ou tout simplement les dégâts liés à la pluie. Les fenêtres connectées sont là pour faciliter notre vie au quotidien.

LES DIFFÉRENTES INNOVATIONS

Avec les fenêtres connectées vous allez pouvoir vous protéger des regards extérieurs, en réglant l'intensité de la lumière qui pénètre chez vous. Ces fenêtres deviennent en effet capables de varier la transparence de leur vitrage en fonction de la température des rayons infrarouges du soleil.

Vous allez pouvoir réguler la température de votre logement depuis votre téléphone, à la demande ou en les programmant. Les fenêtres peuvent aussi s'adapter automatiquement à la luminosité extérieure, et tenir compte de votre présence -ou pas- dans votre habitation pour réguler température et lumière.

Certaines fenêtres vont encore plus loin : elles sont capables de produire de l'énergie solaire. Avec ces nouvelles fenêtres « intelligentes » vous profitez d'un meilleur contrôle de votre facture d'énergie, d'un bien être inégalé.




Retour aux actualités

Le contrôle gratuit
 
Demandez un contrôle technique et thermique sans engagement de votre habitation ou bâtiment professionnel avec nos techniciens conseil

Découvrez l’agence la plus proche de chez vous
CTH Habitat

645, bd Joseph Gay-Lussac
11000 CARCASSONNE
+33 (0)4 68 25 52 91
contact@cth-habitat.com

A propos