COMMENT BIEN CHOISIR UNE FENÊTRE PVC ?

Pour bien choisir votre fenêtre PVC, il est essentiel de vous poser les bonnes questions, pour quelles raisons changez-vous vos fenêtres ? Si votre projet consiste à améliorer la performance énergétique de votre habitat il conviendra de choisir une fenêtre PVC double vitrage ou triple vitrage avec le meilleur coefficient thermique possible. En revanche pour améliorer le confort acoustique de votre maison, vous axerez votre recherche sur la qualité du vitrage de votre fenêtre pvc.

LA FENÊTRE PVC AMÉLIORE LA PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE

Si vous souhaitez changer vos fenêtres afin de réaliser des économies d'énergie, il vous faudra choisir une fenêtre PVC en fonction de son coefficient thermique Uw. En règle générale, la plupart des fenêtres PVC atteignent au minium le coefficient thermiques suivants : Uw < 1.3W/m²K. Vous noterez que plus ce coefficient est bas, plus votre fenêtre PVC sera isolante. Le coefficient Uw ne doit pas être confondu avec le coefficient Ug qui ne mesure quant à lui que la performance isolante du vitrage et non de l'ensemble de la fenêtre.

AMÉLIORATION DE LA PERFORMANCE ACOUSTIQUE AVEC LE DOUBLE VITRAGE

Votre maison est située dans une rue passante et vous souhaitez vous isoler du bruit intempestif ? Vous choisirez vos fenêtres PVC en fonction de la performance d'isolation phonique du vitrage. L'indice d'affaiblissement acoustique Rw, exprimé en décibel (dB), permet de déterminer l'isolation phonique du vitrage, plus celui-ci est élevé plus le vitrage est isolant. Par exemple on estime qu'un environnement calme à un niveau sonore extérieur de 35 à 45 dB il conviendra donc de choisir une fenêtre pvc équipée d'un double vitrage de type 4/16/4 ayant un indice d'affaiblissement de 28dB. Il est important de mesurer au préalable le niveau sonore extérieur de votre maison afin de choisir le vitrage le mieux adapté à vos besoins.

AMÉLIORATION DE LA SÉCURITÉ DE VOTRE HABITAT

Les fenêtres de votre maison constituent un point sensible en termes de sécurité, dans 1 cas sur 3 elles sont les ouvertures privilégiées des cambrioleurs. Si vous souhaitez améliorer la protection de votre habitat contre les malfaiteurs vous choisirez une fenêtre PVC équipées d'une quincaillerie et d'un vitrage spécifique en fonction de vos besoins. Le double vitrage feuilleté de type 442/12/4 est un bon rempart contre les intrusions. Son temps de résistance est évalué à 3 minutes contre 30 secondes pour un double vitrage de type 4/16/4. Il existe également différent type de quincaillerie permettant de retarder l'effraction, outre les serrures et autres verrous. Il est également possible d'équiper les fenêtres PVC avec des gâches anti-dégondage qui permettent d'empêcher de sortir la fenêtre de ses gonds par l'extérieur.




Retour aux actualités

Le contrôle gratuit
 
Demandez un contrôle technique et thermique sans engagement de votre habitation ou bâtiment professionnel avec nos techniciens conseil

Découvrez l’agence la plus proche de chez vous
CTH Habitat

645, bd Joseph Gay-Lussac
11000 CARCASSONNE
+33 (0)4 68 25 52 91
contact@cth-habitat.com

A propos