CENTRE TECHNIQUE DE L'HABITAT

Le survitrage, une fausse bonne idée

Lors de la rénovation de vos fenêtres, plusieurs choix s'offrent à vous avec comme problématique principale l'isolation acoustique ou thermique. Le survitrage peut apparaître comme pratique, car celui-ci vous permet de conserver vos fenêtres en obtenant une isolation intéressante pour un tarif réduit, sans travaux. Une fausse bonne idée?

Les caractéristiques d'un double vitrage.

Afin de comprendre les avantages que pourrait avoir le survitrage, commençons par lister les caractéristiques du double vitrage

Les qualités du double vitrage sont basées sur 3 caractéristiques :

  • Dans un premier temps une couche appelée « couche faiblement émise » est déposée sur la surface intérieure des verres. Grâce à elle la déperdition de chaleur est limitée car elle permet un meilleur passage des rayons
  • Ensuite dans un double vitrage l'espace entre les deux verre est calculé de façon optimale à la taille de 16 mm, permettant ainsi de crée une couche d'air chaud isolante entre les deux vitrages.
  • Enfin cet espace créé entre les deux verres est rempli par un gaz à la capacité plus isolante que l'air.
     

Grâce à cette structure le double vitrage permet de laisser filtrer le rayonnement tout en ayant une isolation thermique et phonique optimale.

On compare avec le survitrage.

Le survitrage à longtemps été utilisé afin de conserver d'anciennes menuiseries en bois tout en améliorant l'isolation quasi inexistante des simples vitrages. Cependant aujourd'hui avec les qualités du double vitrage celui-ci tend à disparaître.

En effet :

  • Il est impossible de créer une couche véritablement isolante avec un survitrage car celle ci nécessite des conditions d'étanchéités totales lors de sa mise en place.
  • La distance entre les deux vitres lors d'un survitrage est beaucoup moins importante qu'avec un double vitrage créant ainsi une couche d'air isolante moins performante.
  • L'étanchéité créée lors d'un survitrage n'est pas suffisante pour permettre de remplir l'espace entre les deux verres avec du gaz isolant.
  • Le survitrage n'apporte pas d'isolation phonique.
  • Son isolation thermique est deux fois moins importante qu'un double vitrage.
Fenêtres PVC et Aluminium, la touche finale de votre habitation

Portes, Fenêtres & Volets avec CTH Habitat : finition et protection de vos menuiseries PVC, alu, apportent la touche finale de votre habitation.

Comment bien choisir une fenêtre PVC ?

Pour bien choisir votre fenêtre PVC, il est essentiel de vous poser les bonnes questions, pour quelles raisons changez-vous vos fenêtres ? Si votre projet consiste à améliorer la performance énergétique de votre habitat il conviendra de choisir une fenêtre PVC double vitrage ou triple vitrage avec le meilleur coefficient thermique possible. En revanche pour améliorer le confort acoustique de votre maison, vous axerez votre recherche sur la qualité du vitrage de votre fenêtre pvc.

Réduction de 30% crédit d'impôt sur travaux rénovation / isolation

En cas de rénovation ou d'amélioration de votre habitat principal avec CTH-Habitat, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 30% grâce au Crédit d'Impôt Transition Energétique (CITE). Pensez-y pour l'isolation de vos fenêtres, vos combles ou l'installation de volets battants!

Contact
  • CTH
  • 645, bd Joseph Gay-Lussac
  • 11000 Carcassonne
  • 04.68.25.52.91
  • contact@cth-habitat.com
  • Lors de la rénovation de vos fenêtres, plusieurs choix s'offrent à vous avec comme problématique principale l'isolation acoustique ou thermique. Le survitrage peut apparaître comme pratique, car celui-ci vous permet de conserver vos fenêtres en obtenant une isolation intéressante pour un tarif réduit, sans travaux. Une fausse bonne idée?
Tous droits réservés (c) 2018 CTH Karmacommunication
"Vous ne choisirez plus entre Technique et Esthétique" 04.68.25.52.91