CENTRE TECHNIQUE DE L'HABITAT

Double ou triple vitrage que choisir ?

Double ou simple vitrage? Il est difficile de s'y retrouver. En effet si la solution du triple vitrage retient la chaleur à l'intérieur de votre logement elle laisse aussi moins passer le rayonnement solaire. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte comme le climat local, l'orientation du lieu...

Les différences entre double et triple vitrage

Nous sommes ici en présence de deux types de fenêtres à fortes propriétés isolantes. En effet que ce soit du double ou du triple vitrage, les deux types offrent une forte une très bonne résistance thermique.

Il faut savoir qu'un triple vitrage est un ensemble de trois verres séparés par deux espaces d'argon (le gaz isolant), alors qu'un double vitrage est un ensemble de deux verres séparés par un espace d'argon unique.

Afin qu'un triple vitrage soit performant, il faut que celui-ci soit doté de deux verres spéciaux dit « à couches » qui permettent au triple vitrage de laisser passer l'énergie solaire de la même façon qu'un double vitrage, bien que la lumière doivent traverser trois verres au lieu de deux. Si le triple vitrage ne possède pas ces deux verres il est possible que celui-ci soit moins efficace qu'un double vitrage.

De nombreux logements sont déjà équipés de fenêtres à double vitrage qui leur permettent déjà de réelles économies d'énergie. Sachez que remplacer des fenêtres simple vitrage par du double vitrage réduit vos déperditions thermiques dues aux menuiseries de 40%! C'est autant d'économies sur la facture de chauffage !

Bien que de nombreux bâtiments soient déjà équipé en double vitrage permettant ces réelles économies d'énergie, le remplacement par des fenêtres triple vitrage réduits les déperditions thermiques dues aux menuiseries de 40%. Toutefois il faut aussi compter un surcout de 75% à l'achat comparé à un double vitrage traditionnel.

Les facteurs à prendre en compte

Le triple vitrage se démocratise. Est-il pertinent dans votre habitation? Certain critères sont à prendre ne compte :

  • La zone géographique.
  • L'orientation du bâtiment : Privilégier le triple vitrage sur les façades nord de votre maison par exemple.
  • L'isolation du bien.
  • La capacité de la fenêtre à laisser filtrer la lumière.
  • La taille des ouvertures : Le triple vitrage n'étant pas vraiment utile sur les petites ouvertures.
  • Le prix du triple vitrage et de sa mise en oeuvre.
Fenêtres PVC et Aluminium, la touche finale de votre habitation

Portes, Fenêtres & Volets avec CTH Habitat : finition et protection de vos menuiseries PVC, alu, apportent la touche finale de votre habitation.

Comment bien choisir une fenêtre PVC ?

Pour bien choisir votre fenêtre PVC, il est essentiel de vous poser les bonnes questions, pour quelles raisons changez-vous vos fenêtres ? Si votre projet consiste à améliorer la performance énergétique de votre habitat il conviendra de choisir une fenêtre PVC double vitrage ou triple vitrage avec le meilleur coefficient thermique possible. En revanche pour améliorer le confort acoustique de votre maison, vous axerez votre recherche sur la qualité du vitrage de votre fenêtre pvc.

Réduction de 30% crédit d'impôt sur travaux rénovation / isolation

En cas de rénovation ou d'amélioration de votre habitat principal avec CTH-Habitat, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 30% grâce au Crédit d'Impôt Transition Energétique (CITE). Pensez-y pour l'isolation de vos fenêtres, vos combles ou l'installation de volets battants!

Contact
  • CTH
  • 645, bd Joseph Gay-Lussac
  • 11000 Carcassonne
  • 04.68.25.52.91
  • contact@cth-habitat.com
  • Double ou simple vitrage? Il est difficile de s'y retrouver. En effet si la solution du triple vitrage retient la chaleur à l'intérieur de votre logement elle laisse aussi moins passer le rayonnement solaire. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte comme le climat local, l'orientation du lieu...
Tous droits réservés (c) 2018 CTH Karmacommunication
"Vous ne choisirez plus entre Technique et Esthétique" 04.68.25.52.91